Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verizon affiche une perte d'abonnés plus importante en raison des hausses de prix et de la concurrence
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 12:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Verizon Communications VZ.N a perdu plus d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre que ne le prévoyait Wall Street, le géant américain des télécommunications étant aux prises avec les retombées des récentes hausses de prix et des promotions agressives de ses rivaux.

La société a averti en mars que les promotions hors saison d'AT&T et de T-Mobile entraîneraient une croissance "molle" du nombre d'abonnés, alimentant les craintes d'une intensification de la concurrence dans un secteur qui se dispute un nombre limité de nouveaux abonnés.

L'opérateur a également augmenté de 3 dollars par ligne les prix mensuels de ses comptes myPlan personnalisables comportant cinq lignes ou plus, tandis que les clients du New Verizon Plan ont dû faire face à une augmentation de 4 dollars par ligne pour les lignes mobiles uniques.

Verizon a ainsi enregistré une perte de 289 000 abonnés mensuels au premier trimestre, après avoir enregistré un record de 568 000 nouveaux abonnés au cours du trimestre de décembre.

Les analystes s'attendaient à ce que la société perde 166 400 abonnés, selon les données de FactSet.

Début avril, la société a introduit une garantie de prix de trois ans pour fidéliser les clients à ses offres myPlan et myHome.

Elle a également réaffirmé ses perspectives de bénéfice annuel ajusté et de flux de trésorerie disponible, signe qu'elle est confiante dans ses projets d'entreprise dans un contexte d'incertitude économique.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires total a augmenté de 1,5 % pour atteindre 33,5 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations des analystes (33,24 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Les revenus des services sans fil ont augmenté de 2,7 % pour atteindre 20,8 milliards de dollars, grâce aux hausses de prix mises en œuvre par l'entreprise.

L'activité grand public de Verizon a ajouté 137 000 clients prépayés sans fil, contre 131 000 pertes nettes il y a un an, ce qui représente ses meilleures additions nettes depuis l'acquisition de TracFone.

Valeurs associées

28,100 USD NYSE -0,21%
251,2600 USD NASDAQ -1,00%
43,890 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.